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    Autonomes et spécialisées les CRS autoroutières, nouvellement créées par arrêtés du 18-03 et 29-04-2004 à partir des unités autoroutières précédemment accrochées aux compagnies, ont en charge la surveillance des principaux réseaux autoroutiers et voies rapides des grandes agglomérations totalisant environ 3000 km.


    Cet insigne reproduit généralement les armoiries de la ville, du département ou de la région de résidence et des compétences régionales autoroutières. Au final il s'agit d'une création originale à l'image du respect des traditions voulues par le corps, respect empreint cependant d'une touche de modernité.

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GMR ILE DE France

    L’insigne est celui de l’unité du Groupement Mobile de Réserve, qui, dès sa création en 1943, est implantée à Versailles (78):


     Au centre : Les fleurs de lys, symbole de la royauté, Versailles ayant été résidence royale

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    L’insigne est celui de l’unité qui, de sa création le 6 décembre 1944 à Avril 1971, était implantée à Versailles (78)
.

    Il se subdivise en deux parties :

Au centre : Les armoiries de la ville avec les fleurs de lys, Versailles ayant été résidence royale et un coq gaulois bicéphale. Cet ornement fut adopté par la ville en 1789 comme symbole de liberté.

    Tout autour : La couronne royale fermée qui est soutenue par deux cordelières ou lacs d’amour forment la lettre « L ». La couronne et les deux cordelières étant la reproduction du chiffre de Louis IX (Saint Louis) incrusté dans la mosaïque de marbre du dallage situé devant l’autel de la chapelle royale du château

.
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 D Béranger Ballard
 
    Crée en Janvier 1943, le Groupe Mobile de Réserve Ile de France fut d’abord caserné rue de l’Indépendance à VERSAILLES.
A la fin de la même année il occupe la caserne des Coches, avenue de Sceaux.

    Le 6 Décembre 1944, ce GMR devient la C.R.S.N°2, unité de service général.


    En 1966 l’unité se spécialise est prend en charge la responsabilité de l’autoroute de l’Ouest.

Pour des raisons pratiques liées au rapprochement du secteur autoroutier, elle est déplacée sur le site de la Vaucressonnière en Avril 1971.
Elle accomplie cette mission à temps plein jusqu’en1980.

    Le 1er Octobre de cette même année, l’unité se scinde en deux entités. Elle devient une Compagnie de type mixte avec une cellule de commandement particulière.

     Un seul commandant, responsable de deux équipes bien distinctes d’Officiers.

    En 2000 le commandant de la C.R.S.N° 2 compagnie mixte rétrocède ses compétences autoroutières lors de la création d’unités autoroutières autonomes.

    L’entité autoroutière devient la C.R.S.N°2 autoroutière, elle devient autonome et spécialisée par arrêtés des 18 Mars et 29 Avril 2004.

    En 2007. L’appellation officielle devient :

    L’ « UNITE AUTOROUTIERE OUEST ILE DE FRANCE »

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Pichard-Balme