iC calendar

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Connexion

Qui est en ligne

Nous avons 341 invités et aucun membre en ligne



LE CANTONNEMENT DE LA VAUCRESSONNIERE. (7).

Initialement affectée à la seule entité de la Compagnie responsable du site, la CRS N° 2, une nouvelle répartition des locaux, a été mise en place en 2000 avec la séparation des équipes de commandement entre l’unité de Maintien de l’Ordre et l’unité Autoroutière.

 cdvg01
 
   Au rez de chaussée, peu de changement, si ce n’est la disparition de la salle à manger de la direction centrale. Elle est utilisée désormais en salle de cours.

   L’ancienne salle à manger des Brigadiers/ Chefs est devenu, l’atelier radio de l’unité autoroutière.

   Le premier étage est entièrement dévolu à l’unité de Service général avec bien sûr une nouvelle répartition des bureaux. Pour les anciens, le bureau du commandant est revenu à la place du Cdt Mazalaigue Jack.

   La salle à manger des officiers a disparu pour laisser place au service général, le secrétariat se trouve juste en face.

   Le second étage est occupé désormais par les services administratifs de l’unité autoroutière, avec bien sûr la aussi une nouvelle répartition. Le bureau du commandant se trouve à la place du secrétariat, le secrétariat autoroutier à la place des finances etc.

   Enfin pour terminer, un dernier coup d’oeil sur la place d’armes version mil neuf cent soixante et onze et version deux mille-dix. Trois modifications peuvent retenir l’attention.

   Tout d’abord le bitume qui remplace le gravier, les motocyclistes se situent sur l’emplacement des sections de service général.

 cdvg02  cdvg03
cdvg04
   Ensuite la nouvelle stèle a été présentée officiellement à l’ensemble des fonctionnaires des deux unités, maintien de l’ordre et autoroute présents sur le site.
cdvg04b 
 cdvg05  cdvg06
 Ancienne Plaque d’Hommage Nouvelle Plaque d’Hommage
  

Enfin pour des raisons sécuritaires, il a été procédé à l’Abattage du CYPRES et du CEDRUS Atlantica

 cdvg07   cdvg08   cdvg09

Ces arbres sont parfaitement visibles sur la Vue Aérienne de la Vaucressonnière 2010.